TTTech Hamilton Sundstrand 02

16 mai 2006

Hamilton Sundstrand Corporation a choisi TTTech comme partenaire de développement. TTTech va se charger du développement d’une plateforme de communication de données basée sur le protocole TTP pour les systèmes de cabine et de production d’électricité fournis par Hamilton Sundstrand pour le Boeing 787 Dreamliner. Le protocole synchronisé au temps innovant (Time-Triggered Protocol, TTP) de TTTech offre un niveau particulièrement élevé de fiabilité, de disponibilité et de sécurité. En outre, les systèmes basés sur TTP nécessitent moins de câblage et sont donc plus légers que les systèmes actuellement utilisés. Le protocole TTP offre également une plus grande modularité et flexibilité que les systèmes de communication usuels. Cela permet de réduire les coûts du cycle de vie total pour l’architecture électronique générale (Common Electronic Architecture, CEA) d’Hamilton Sundstrand. Hamilton Sundstrand et TTTech sont confiants quant à leur coopération qui trace la voie d’un partenariat réussi à long terme entre les deux entreprises.

Les solutions basées sur TTP de TTTech sont une référence en matière de tolérance aux fautes, de sécurité et de disponibilité. TTP assiste efficacement toutes les applications qui surveillent la pertinence des données pendant le fonctionnement et doivent détecter les erreurs afin de garantir le niveau nécessaire de fiabilité de l’architecture électronique générale d’Hamilton Sundstrand.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec TTTech», explique Luiz Andrade, ingénieur en chef de la division «Electric Systems» chez Hamilton Sundstrand. «Le protocole TTP offre à Hamilton Sundstrand une grande flexibilité dans la construction de systèmes électroniques distribués. Grâce à la nature modulaire de TTP, nous pouvons intégrer les systèmes plus rapidement, augmenter de manière significative leur acceptation par rapport à l’actualisation et mieux gérer le remplacement prévu des pièces obsolètes ».

L’intégration système est particulièrement importante pour Hamilton Sundstrand car l’entreprise développe toute une gamme de sous-systèmes pour le 787 Dreamliner. Outre le développement et la fabrication de composants, Hamilton Sundstrand assurera également l’intégration des systèmes ainsi que la vérification des essais et la certification. Le protocole TTP permet de soulager considérablement ces activités.« Nous sommes très fiers qu’Hamilton Sundstrand ait choisi le protocole TTP et les composants logiciels embarqués de TTTech pour le Boeing 787 Dreamliner », déclare Kurt Doppelbauer, responsable de la division « Sales Aerospace » chez TTTech. « La décision d’Hamilton Sundstrand souligne encore une fois la position dominante de notre technologie dans les systèmes critiques en termes de sécurité pour l’industrie aéronautique.